Accueil > Ateliers > Conférences et ateliers pour le public

Conférences et ateliers pour le public

Des confé­ren­ces, répé­ti­tions ouver­tes, visite de théâ­tre ou ate­liers de pra­ti­que artis­ti­que seront pro­po­sés au public en lien avec les théâ­tres de la tour­née. Vous trou­ve­rez dans cette rubri­que une liste des pro­po­si­tions par lieu qui sera actua­li­sée tout au long de la saison. Les ins­crip­tions se font dans chaque théâ­tre.

  • Parcours du spectateur au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Un cycle de propositions autour de La Petite Renarde rusée ouvert sur inscriptions individuelles et en groupe est en cours d’élaboration avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il comprend :
    un atelier voix et musique
    un atelier "animalité" avec réalisation de masques d’animaux couplé à un (...)

  • Atelier Masques en famille au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Dans le cadre des « ateliers en famille » proposés par le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Arcal et ses artistes, en lien avec les équipes du théâtre, ont concocté les samedis 6 & 13 février 2016, un programme d’ateliers à l’attention des familles.
    C’est ainsi qu’enfants et parents ont pu (...)

  • Conférence musicologique d’Irène Kudela

    A la demande du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Arcal a proposé le vendredi 19 février 2016 à Irène Kudela, conseillère musicale et linguistique pour le tchèque sur La Petite renarde rusée, de venir présenter l’œuvre au public de la Scène Nationale.
    Grande admiratrice de Janacek, micro en main, (...)

Ateliers

L’Arcal mène de nom­breu­ses actions de sen­si­bi­li­sa­tion à l’opéra, de pra­ti­que artis­ti­que selon les mul­ti­ples dis­ci­pli­nes pré­sen­tes dans l’opéra et de créa­ti­vité autour des thèmes pré­sents dans le projet de spec­ta­cle.
En par­te­na­riat avec chaque théâ­tre et avec le sou­tien de par­te­nai­res tels qu’Arcadi et l’Education Nationale, ces ate­liers sont des­ti­nés soit au public sur ins­crip­tion indi­vi­duelle (voir rubri­que "pour tous"), soit à des grou­pes déjà cons­ti­tués : écoles, col­lè­ges, lycées, étudiants, conser­va­toi­res, ensei­gnants, mis­sions loca­les, comi­tés d’entre­pri­ses, pri­sons... (voir rubri­que "ate­liers péda­go­gi­ques").