Accueil > La Fabrique > Test de latence au Théâtre de Chair, avril 2015

Test de latence au Théâtre de Chair, avril 2015

Latence : retard pos­si­ble entre ce qui est filmé en direct sur le pla­teau et ce qui sera pro­jeté l’écran.
Ce retard est plus ou moins impor­tant selon : les modè­les, les géné­ra­tions, les tech­no­lo­gies employées, les mar­ques...., et il est dû aux trai­te­ments effec­tués sur l’image (plus il y a du trai­te­ment - donc calcul - plus il peut y avoir du retard).
Pour notre renarde, en fonc­tion de ce qui est filmé, marion­net­tes ani­maux en 2D, pay­sa­ges en fonds, inter­prè­tes chan­tant en direct, une plus ou moins grande latence est per­mise, voire aucune !
A l’écran, Florence Beillacou, assis­tante de Louise Moaty à la mise en scène lors des tests des 18 & 19 avril au Théâtre de Chair à La Verrière.

Tests de latence au Théâtre de Chair, avril 2015


Suivez en direct la créa­tion de La Petite Renarde Rusée, des pre­miè­res répé­ti­tions musi­ca­les dans nos stu­dios aux essais tech­ni­ques en pas­sant par la créa­tion des cos­tu­mes.

Photo : © Gwenaël Besnier

Dans cette rubrique

  • Les essais techniques à Etampes

    Quand on veut tourner, monter et projeter un film sur scène en direct dans une représentation d’opéra... les questions propres au cinéma se mêlent à celles de la mise en scène d’une représentation, qui (...)

  • Première semaine de répétitions à l’Arcal

    Cette fin d’été à Paris, derrière la lourde porte cochère bleue du 87 rue des Pyrénées, on s’affaire dans la petite cour campagnarde pavée (les pavés sont même classés, si si ! Mais pas encore les brins (...)

  • Frémissements dans l’atelier de l’Arcal

    Un début d’été torride dehors comme dedans à l’intérieur de l’ancien atelier de menuiserie !
    Marie Hervé a travaillé sur les animaux toute la semaine, rejointe ponctuellement par le pool « scénographie - (...)

  • Interview des costumières de la Renarde

    Interview réalisé par Anne Postaire, chargée de production de l’Arcal, début septembre dans l’atelier de couture de l’Arcal.
    Deux silhouettes chaque matin entrent dans le bureau, disent « Bonjour ! », (...)

  • Les tests techniques d’avril 2015 au Théâtre de Chair à La Verrière

    « [...] je souhaite convier le public d’opéra à une véritable fabrique, à laquelle contribue toute l’équipe du spectacle présente sur le plateau dans un esprit de collectif. » (Louise Moaty)
    Valider les (...)