Accueil > Représentations > Argenteuil - dimanche 26 mars 2017 à 16h30

Argenteuil - dimanche 26 mars 2017 à 16h30

Le Figuier blanc
Dimanche 26 mars 2017 à 16h30

Pour réser­ver, contac­ter la billet­te­rie au 01 34 23 58 00 de 14h à 19h.
Son adresse : Centre cultu­rel Le Figuier blanc
16-18, rue Grégoire-Collas - 95100 Argenteuil.
Transilien : Ligne J en direc­tion d’Ermont Eaubonne
Gare de départ à Paris : Gare Saint Lazare
Gare d’arri­vée : Gare d’Argenteuil

Page face­book du Figuier blanc

JPEG - 110 ko

Le Figuier blanc : Le 7 février 2009, Argenteuil, troi­sième ville d’Île-de-France inau­gu­rait son centre cultu­rel, le Figuier blanc, plus de trois ans après la fer­me­ture du mythi­que Galilée.
L’his­toire de la cons­truc­tion de ce bâti­ment qui aurait du ouvrir ses portes il y a un an, est un roman à rebon­dis­se­ments où l’issue des événements était pres­que incer­taine...
L’établissement se dresse aujourd’hui entre les rues de l’Abbé-Fleury et Grégoire-Collas, une bâtisse majes­tueuse où se marient habi­le­ment les formes et les matiè­res, une touche contem­po­raine à quel­ques pas de la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil.
Le Figuier blanc com­prend deux salles de cinéma de 240 places et 145 places ainsi qu’une grande salle de spec­ta­cles de 510 places.

L’inau­gu­ra­tion de ce bâti­ment a été l’occa­sion de lancer de nou­veaux pro­jets cultu­rels plus en lien avec les atten­tes des Argenteuillais afin que le Figuier blanc devienne le lieu pri­vi­lé­gié de leurs sor­ties cultu­rel­les. Le cinéma, le théâ­tre et la musi­que sont les arts majeurs qui ani­me­ront ce nouvel établissement.

Sa pro­gram­ma­tion : Le lieu se veut éclectique : cinéma, théâ­tre, musi­que mais sur­tout acces­si­ble au plus grand nombre.
La proxi­mité du cœur de ville, des com­mer­ces et du centre com­mer­cial, sont autant d’atouts qui contri­buent à favo­ri­ser l’attrac­ti­vité de l’établissement.
Argenteuil a également sou­haité inves­tir dans les nou­vel­les tech­no­lo­gies pour son centre cultu­rel et a équipé la grande salle d’un pro­jec­teur numé­ri­que, per­met­tant de dif­fu­ser des films en 3D. Elle est la pre­mière salle du Val-d’Oise à pos­sé­der cette inno­va­tion.

source : dos­sier de presse à l’occa­sion de l’inau­gu­ra­tion du Figuier Blanc en 2009

Précédents spec­ta­cles de l’Arcal pro­gram­més à Argenteuil : Ni l’un ni l’autre à la salle Maurice Sochon (Lima/Robin/Schuehmacher/Wolf, Gangneron, Ensemble Multilatérale - 2008)

A venir : La Petite Renarde rusée (Janacek, Moaty, Cuniot, Ensemble TM+ - 2017).

Les repré­sen­ta­tions de La Petite Renarde rusée ont eu lieu entre jan­vier et avril 2016 dans les villes de Nanterre, Saint-Quentin-en-Yvelines, Reims, Besançon, Massy, Sablé-sur-Sarthe, Le Mans.
Une reprise de la tour­née est en cours d’orga­ni­sa­tion pour la saison 2016-17.

Dans cette rubrique

  • Paris - du 15 au 19 mars 2017

    Athénée Théâtre Louis-Jouvet Mercredi 15, jeudi 16, samedi 18 & dimanche 19 mars 2017
    Pour réserver, contacter le théâtre au 01 53 05 19 19. Réservation par Internet Son adresse : sq. de l’Opéra (...)