Accueil > Représentations > Paris - du 15 au 19 mars 2017

Paris - du 15 au 19 mars 2017

Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Mercredi 15, jeudi 16, samedi 18 & diman­che 19 mars 2017

Pour réser­ver, contac­ter le théâ­tre au 01 53 05 19 19.
Réservation par Internet
Son adresse : sq. de l’Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau 75009 Paris.
Métro : Opéra
RER : Auber
Site de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet

JPEG - 95.7 ko

L’Athénée, théâ­tre public : Rénové en 1996 et classé Monument Historique, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’ita­lienne de Paris.
Aux riches­ses archi­tec­tu­ra­les de l’Athénée s’ajoute un ines­ti­ma­ble patri­moine artis­ti­que marqué par la figure de Louis Jouvet qui a dirigé le théâ­tre de 1934 à 1951.

Aujourd’hui théâ­tre public, sub­ven­tionné par l’Etat depuis 1982, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet donne à enten­dre, dans une salle aux réso­nan­ces excep­tion­nel­les, de grands textes des réper­toi­res théâ­tral et lyri­que, dans des mises en scène inno­van­tes, par­fois inso­len­tes, et des créa­tions contem­po­rai­nes, tou­jours dans le souci de les rendre acces­si­bles à un public aussi large que pos­si­ble.

Ses mots d’ordre : qua­lité lit­té­raire et préé­mi­nence du jeu de l’acteur ou bien : des textes et les voix qui les por­tent !
De nom­breux concerts pren­nent place également dans cette salle à l’acous­ti­que remar­qua­ble.

Assumant plei­ne­ment sa voca­tion de théâ­tre citoyen, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet ambi­tionne de tou­jours accom­pa­gner ses publics dans sa ren­contre avec les œuvres et de rester ouvert sur les ques­tions de son temps (débats d’idées, pro­po­si­tions péda­go­gi­ques…).

Sa pro­gram­ma­tion : théâ­tre et opéra.

Son direc­teur, Patrice Martinet : Patrice Martinet a ensei­gné la lit­té­ra­ture fran­çaise, rejoint le Ministère des Affaires étrangères, fondé le fes­ti­val Paris quar­tier d’été, le fes­ti­val Milano Musica, l’asso­cia­tion des théâ­tres à l’ita­lienne.
Il a vécu en France, aux Etats-Unis, en Roumanie, aux Pays-Bas, en Italie (10 ans).
Depuis 1993, il dirige l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et c’est la res­pon­sa­bi­lité qu’il semble pré­fé­rer...
source : site du théâ­tre

Précédents spec­ta­cles de l’Arcal pro­gram­més à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet : Riders to the sea (Vaughan Williams, Gangneron, Tingaud, Orchestre du Grand Théâtre de Reims - 2006), Caligula (Pagliardi, Cuticchio/Rübner, Dumestre, Le Poème Harmonique - 2012), Histoire du Soldat (Stravinsky, Saïs, Cuniot, Ensemble TM+ - 2012), L’Empereur d’Atlantis (Ullmann, Moaty, Nahon, Ensemble Ars Nova - 2014), La résis­tance par les arts - lec­ture de textes de Charlotte Delbo par Louise Moaty (extraits de la Lettre de Ryd et Spectres, mes com­pa­gnons - 2014), La résis­tance par les arts - réci­tal de Pierre-Yves Pruvot et Charles Bouisset (Trois Lieder op.37 pour bary­ton de Viktor Ullmann, Quatre Chants sur des poèmes chi­nois de Pavel Haas, Der Mensch und sein Tag de Viktor Ullmann et Lieder eines fah­ren­den Gesellen de Gustav Mahler - 2014).

A venir : La Petite Renarde rusée (Janacek, Moaty, Cuniot, Ensemble TM+ - 2017).

Les repré­sen­ta­tions de La Petite Renarde rusée ont eu lieu entre jan­vier et avril 2016 dans les villes de Nanterre, Saint-Quentin-en-Yvelines, Reims, Besançon, Massy, Sablé-sur-Sarthe, Le Mans.
Une reprise de la tour­née est en cours d’orga­ni­sa­tion pour la saison 2016-17.

Dans cette rubrique

  • Argenteuil - dimanche 26 mars 2017 à 16h30

    Le Figuier blanc Dimanche 26 mars 2017 à 16h30
    Pour réserver, contacter la billetterie au 01 34 23 58 00 de 14h à 19h. Son adresse : Centre culturel Le Figuier blanc 16-18, rue Grégoire-Collas - (...)