Accueil > La Fabrique > Frémissements dans l’atelier de l’Arcal

Frémissements dans l’atelier de l’Arcal

Un début d’été tor­ride dehors comme dedans à l’inté­rieur de l’ancien ate­lier de menui­se­rie !

Marie Hervé a tra­vaillé sur les ani­maux toute la semaine, rejointe ponc­tuel­le­ment par le pool « scé­no­gra­phie - cos­tu­mes » réuni autour d’Adeline Caron.

Petit aperçu des tra­vaux ci-des­sous !

JPEG - 478.5 ko
2015_marie_herve_atelier_arcal

Photo : © Gwenaël Besnier
Photos dans PORTFOLIO : © Antoine Rogge

Suivez en direct la créa­tion de La Petite Renarde Rusée, des pre­miè­res répé­ti­tions musi­ca­les dans nos stu­dios aux essais tech­ni­ques en pas­sant par la créa­tion des cos­tu­mes.

Photo : © Gwenaël Besnier

Dans cette rubrique

  • Les essais techniques à Etampes

    Quand on veut tourner, monter et projeter un film sur scène en direct dans une représentation d’opéra... les questions propres au cinéma se mêlent à celles de la mise en scène d’une représentation, qui (...)

  • Première semaine de répétitions à l’Arcal

    Cette fin d’été à Paris, derrière la lourde porte cochère bleue du 87 rue des Pyrénées, on s’affaire dans la petite cour campagnarde pavée (les pavés sont même classés, si si ! Mais pas encore les brins (...)

  • Interview des costumières de la Renarde

    Interview réalisé par Anne Postaire, chargée de production de l’Arcal, début septembre dans l’atelier de couture de l’Arcal.
    Deux silhouettes chaque matin entrent dans le bureau, disent « Bonjour ! », (...)

  • Les tests techniques d’avril 2015 au Théâtre de Chair à La Verrière

    « [...] je souhaite convier le public d’opéra à une véritable fabrique, à laquelle contribue toute l’équipe du spectacle présente sur le plateau dans un esprit de collectif. » (Louise Moaty)
    Valider les (...)

  • Test de latence au Théâtre de Chair, avril 2015

    Latence : retard possible entre ce qui est filmé en direct sur le plateau et ce qui sera projeté l’écran. Ce retard est plus ou moins important selon : les modèles, les générations, les technologies (...)